La laine de mouton ou les fibres de laine sont feutrées par l'action de l'humidité et de la chaleur. Le tout est frotté jusqu'à obtenir un tissu plat et homogène.
Produit naturel de haute qualité, la feutrine se décline en légères variations de couleur. De petits nœuds peuvent se créer sur la surface au cours de l'utilisation. Voici quelques techniques pour nettoyer la feutrine :

- Brossez le plus gros des salissures et nettoyez à l‘aide d‘une éponge humide.
- Le lavage à la main est fortement recommandé à 20-30°. Le brossage permet en plus d'éviter une apparence mate. Utilisez de la lessive laine et rincez à l‘eau claire.
- Pour sécher, étendez la feutrine sur une serviette sèche et mettez-la en forme à l'état humide. Un nettoyage chimique est déconseillé afin de préserver la couche de graisse protectrice.

Le label Oeko-Tex est une certification attribuée aux tissus qui respectent un cahier des charges précis afin de garantir la sécurité textile de ses composants.

Le STANDARD 100 OEKO-TEX® tient compte :

· Des réglementations légales importantes telles que les produits colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel, etc. interdits.

· Nombreux produits chimiques nocifs pour la santé, même s'ils ne sont pas encore réglementés par la loi.

· De l'ordonnance européenne relative aux produits chimiques REACh

· De nombreuses classes de substance également relatives à l'environnement.